Le but de cet article est de vous faire profiter de notre expérience et de vous présenter quelques étapes utiles pour vous aider à choisir le bon imprimeur sur Marseille pour votre projet d’impression. La réalité est qu’il existe de nombreuses options disponibles, de votre imprimante locale aux imprimantes de services en ligne basées à travers le monde. Alors, comment vous assurer que vous obtiendrez une solution de qualité pour un bon rapport qualité-prix ? Le fait est que votre matériel de marketing laissera une impression durable sur vos prospects et qu’il est payant de bien faire les choses et de livrer une finition professionnelle ! Si la qualité de vos imprimés n’est pas bonne, vos clients potentiels peuvent considérer que vos produits ou services ne sont pas de bonne qualité. Ce guide étape par étape vous aidera à choisir la bonne imprimante pour votre projet.
1) Visiter leurs locaux.
Votre travail d’impression est important, il vaut donc la peine, dans la mesure du possible, de visiter l’imprimeur vous-même, de visiter ses installations pour voir comment il fonctionne, de poser des questions, de parler au personnel et de se faire une idée générale de son fonctionnement. La qualité et la présentation de leurs locaux refléteront la qualité du travail qu’ils produisent. Assurez-vous de rencontrer votre gestionnaire de compte et de voir s’il y a un rapport entre vous.
2) Vérifiez la qualité du travail – Ne sacrifiez pas la qualité pour le prix !
Demandez à voir des exemples de travaux récents de vos imprimeurs présélectionnés qui reflètent les spécifications de votre projet afin que vous puissiez faire des comparaisons à périmètre constant. Vérifiez si la finition est conforme aux normes et à la qualité que vous exigez – y a-t-il des taches d’encre – ou du texte mal enregistré ? Les images sont-elles claires ou floues ? La réalité, c’est qu’opter pour l’option la moins chère peut s’avérer une fausse économie. Si les produits imprimés ne sont pas conformes à la norme, cela aura un impact négatif sur votre marque. Un prix bas signifie souvent une qualité médiocre, car les entreprises peuvent utiliser de l’encre et du papier bon marché pour pouvoir offrir une impression à très bas prix. De plus, des coûts réduits peuvent également signifier que votre travail est imprimé en même temps que celui d’autres clients – ce qui peut affecter vos délais de livraison et la qualité de finition. Nous vous recommandons de choisir une imprimerie qui est un peu plus chère mais qui offre une bonne qualité et un bon rapport qualité-prix. Vous trouverez des exemples sur Imprimerie-marseille.org.
3) Vérifiez le niveau de service à la clientèle que vous recevrez.
Découvrez comment votre compte sera géré – vous devez pouvoir faire confiance à votre imprimante et à votre gestionnaire de compte. Assurez-vous qu’ils sont ouverts et honnêtes et qu’ils offrent un service professionnel avec de bonnes compétences en communication et en gestion de la clientèle. Idéalement, vous devriez rechercher un imprimeur qui peut gérer votre projet dans son intégralité, de l’impression à la personnalisation, en passant par le regroupement, la finition, la reliure, le stockage et la réalisation. C’est beaucoup plus rentable et efficace si la même entreprise s’occupe de chaque étape.
4) Vérifier la réputation de l’entreprise
Consultez le site Web de l’imprimeur et passez en revue sa liste de clients, son expérience dans le domaine de l’impression, depuis combien de temps ont-ils été établis ? N’hésitez pas à demander des références de clients existants et des recommandations personnelles. Utilisez les médias sociaux comme LinkedIn et Twitter pour vérifier l’expérience d’autres clients. Cela vaut la peine de faire autant de recherches que possible dès le départ !
5) Examinez les » certificats verts » de l’imprimante.
Si vous utilisez une imprimante qui ne gère pas son empreinte carbone, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre entreprise. Recherchez un imprimeur qui s’engage à protéger l’environnement, à prévenir la pollution et à utiliser efficacement les ressources naturelles. De nombreux imprimeurs sont maintenant accrédités ou certifiés ISO 14001 et offrent du papier recyclé et des encres respectueuses de l’environnement pour imprimer vos documents marketing.
6) Choisissez le bon format d’imprimante pour votre travail.
Le type de presse que l’entreprise utilise est important, car il déterminera le coût et, dans une certaine mesure, la qualité de votre travail et le délai d’exécution. De nombreuses imprimantes numériques offrent maintenant des résultats de bonne qualité à faible coût pour des tirages à faible volume, par exemple 200 exemplaires, et ceux-ci peuvent être retournés très rapidement dès réception de l’œuvre d’art. Cependant, l’impression en offset sera moins chère pour les grandes quantités et produira une impression de meilleure qualité avec la possibilité d’obtenir des finitions spéciales ou des effets d’impression tels que le film ou la couleur d’accompagnement.